Qui sommes Nous ?

Collectivités et institutions

Carene, Conseil Général de Loire-Atlantique, MAS de Couëron, Les Ecossolies, Loire-Atlantique Développement, Nantes Métropole, Office de tourisme de La Baule, Le Quatrain, Ville de Nantes, Ville de Saint Etienne de Montluc, Université de Rennes 1

Associations

Collectif T’Cap, Graines d’Automne, Fédération France Greeters, Grand Prix Clémence Lefeuvre, Handicap acoustique, Les Greeters de Nantes, Marie et Alphonse

 

Entreprises

Arbres et Avenir, Coop chez Vous, Birdland, Domaine de la Garnière, Guidae, Harmonie Atlantique, Le P’tea Restau, Marie Bodet, Mon Bio’Ty Bar, Ouvre-Boites 44, Qualistrat, Sensitive Ways, Zoo de La Boissière du Doré

ANIMER

Participer, proposer des avis, en débattre, comprendre plutôt qu’apprendre, réfléchir, tester : inventer une nouvelle façon de travailler ! Comment faire ?

En entreprise, dans un service, dans une association ou simplement auprès des parties prenantes d’un projet, La Souris intervient et anime des ateliers :

  • pour faire émerger des idées,
  • accompagner au changement des pratiques,
  • relier les gens autour du projet,
  • imaginer un plan d’actions de communication,
  • définir une identité singulière, etc.

Notre savoir-faire : faire émerger l’intelligence collective, grâce à des méthodes participatives issues de l’éducation populaire.

INFORMER

Nous revendiquons une approche de « créatifs culturels », un mouvement en marche qui regroupe des individus ayant une vision globale et « intégrale » du monde.

Nous partageons un ensemble de valeurs :

  • l’implication personnelle dans la société par des engagements solidaires,
  • une vision féminine des relations et des choses,
  • l’intégration de l’écologie, de l’alimentation bio, des méthodes naturelles de santé,
  • l’importance du développement personnel, de l’introspection,
    des nouvelles spiritualités.

La Souris vous aide à construire le bon discours et à trouver le bon positionnement, pour vous adresser à un public sensible à vos valeurs. Notre savoir-faire : étude de marché, étude image, rédaction de vos outils de communication, définition de plans d’action de communication.

IMPULSER

Vous avez remarqué ? le sens de l’organisation, celui qui est lisible dans sa communication, prend valeur d’engagement.

Vous ne proposez pas seulement un produit ou un service, vous devez donner du sens à tout cela. Le projet de l’organisation se lit dans votre marque, dans votre identité, dans votre prise de parole.

La Souris Court Toujours vous accompagne pour que votre marque reflète vos engagements. Vos outils de communication, supports print ou web mais aussi votre stratégie digitale, vos événementiels, seront les porte-drapeaux de votre marque.

Notre savoir-faire : territoire de marque, identité visuelle, événementiels et conception graphique. Print et web