side-area-logo

GRAND PRIX CLÉMENCE LEFEUVRE

EVÉNEMENTIEL

GRAND PRIX CLÉMENCE LEFEUVRE

Il était une fois un vin, le Muscadet, issu d’un cépage unique, vinifié sur sa lie, et produit en Vallée de la Loire, dans le Vignoble Nantais.

C’est en 1993 qu’une association du Vignoble crée un concours tout à fait exceptionnel : l’originalité de ce concours réside sur la composition de ses jurys exclusivement féminins. Ce concours portera le nom de “Grand Prix Clémence Lefeuvre” en hommage à celle qui inventa le beurre blanc, et à toutes les femmes du Vignoble.

Un jour, une Souris est invitée à participer à la dégustation afin d’élire le Muscadet qui obtiendra le Grand Prix Clémence Lefeuvre. Portée par l’enthousiasme de ce concours, elle proposera alors d’habiller le concours des atours qui rehausseront sa renommée.

Aujourd’hui, le Grand Prix Clémence Lefeuvre bénéficie d’une marque à la hauteur de ses ambitions : un grand concours pour un grand vin !

LES OUTILS DE LA SOURIS
  • Conseil en communication
  • Animation d’un atelier participatif avec les parties prenantes du projet
  • Définition du positionnement de la marque
  • Création de l’identité de la marque (nom, logotype, base-line)
  • Création de la charte graphique