side-area-logo

EAU DU BASSIN RENNAIS

CREATION DE MARQUE DE TERRITOIRE

EAU DU BASSIN RENNAIS

Il était une fois un territoire rural,  durement touché au coeur par les évolutions nécessaires de l’agriculture industrielle.

Pour accompagner collectivement ces évolutions, les élus locaux créent « Le projet de territoire de la Haute Rance 2014-2018 ». Ce projet, élaboré en concertation avec les acteurs du territoire, doit répondre aux enjeux environnementaux actuels.

Un jour, il devient nécessaire de doter « Le projet de territoire de la Haute Rance »  d’un nom, d’un slogan, d’un logo et d’une charte graphique singulière, afin  d’insuffler une dynamique de communication, et faciliter le travail des animateurs du projet et l’appropriation des outils par les acteurs.

La souris court toujours, fidèle à ses convictions, a accompagné Eau Du Bassin Rennais et le comité de pilotage dans la création de cette identité avec un peu beaucoup de pédagogie pour emporter l’adhésion de tous (comité de pilotage et acteurs du quotidien du Projet de Territoire : agriculteurs, habitants, associations, élus, techniciens).

Aujourd’hui, la communication du “Projet de Territoire de la Haute-Rance” reflète le quotidien et les aspirations des acteurs du territoire !

LES OUTILS DE LA SOURIS
  • Accompagnement & conseil en communication,
  • Animation des comités de pilotage,
  • Analyse et diagnostic du Projet de Territoire : Interviews exploratoires, réalisation d’une vidéo « Paroles d’habitants », analyse documentaire,
  • Conception, création d’une identité de marque (logotype, nom, base-line),
  • Réalisation de la charte graphique et éditoriale,
  • Écriture du plan d’actions communication sur 2 ans.